Préparation au concours général de littérature

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, après des études chaotiques dû à des problèmes de santé j'ai intégré dernièrement une 1L après une rescolarisation. Mes compétence littéraire ont pourtant était immédiatement remarquées, me plaçant en tête de classe malgré mes lacunes ( je n'avais jamais fait de commentaires ou de dissertations). . Mon professeur m'a encouragé à m'inscrire d'urgence au concours général de littérature, ce que j'ai fait car je n'avais rien à perdre. Même si il n'y a aucun enjeux je souhaiterai préparer ce concours (en trois mois seulement , je me doute que cela va être folklorique) avec la plus grande assiduité et au moins ne pas faire un hors sujet. Je suis actuellement entrain d'engloutir bon nombre de que sais-je et de résumé de biographie des auteurs classiques , Quelqu'un parmis vous aurait-il des conseils à me donner? des listes de livres à étudier?

J'espère trouver ici quelques idées 🙂
C'est précisément là le sel d'un (tel) concours que de ne pas avoir un corpus de lectures requises.
Profite du temps qu'il te reste pour lire et relire, ici et là. N'importe quoi. Macte animo ! 🙂