L’épreuve d’anglais renforcé au bac

Langues vivantes

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour , je suis actuellement en terminale L nous étudions un oeuvre complète pour le bac , le soucis c'est que notre prof nous à toujours pas dit quelles lettres nous présenterons au bac et lorsque nous lui demandons elle nous dit que c'est nous qui choisissons les lettres parmis celles que l'on étudie ensemble.Deuxième soucis les lettres/extraits que nous étudions , ne sont pas du tout appronfondis on décrit juste ce qu'il se passe , aucune analyse litttéraire plus poussée…
Je cherche sur internet si ces lettres sont analysées mais je ne trouve rien le liver étudié est ;
the guernsey litterary and peel pie society si mes souvenirs sont bons…
Je n'ai pas étudié cette œuvre, mais je peux au moins te dire qu'à la fin de l'année ton professeur devra fournir aux examinateurs une liste des extraits sur lesquels tu seras susceptible d'être interrogé. Il est possible que ton professeur tienne compte de tes préférences pour constituer cette liste. A l'oral, tu devras faire un commentaire sur l'extrait que ton examinateur choisira. Ne sachant pas sur quel passage tu vas tomber, tu devras pendant l'année scolaire produire un commentaire pour chacun d'entre eux et les revoir tous pour le bac, car le temps de préparation est beaucoup trop court pour en improviser un le jour de l'examen. Tes commentaires doivent suivre une problématique bien précise, qui souligne l'intérêt propre à chaque extrait. C'est elle qui te permettra d'orienter ta réflexion selon une analyse et non une simple description, même si les éléments descriptifs sont utilisés comme exemples pour tes arguments. Si tu trouves tes cours insuffisants, tu dois étudier les textes seuls, c'est ce que j'ai dû faire pendant mon année de terminale…