Passionnée de littérature antique

Littérature

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'écris ce message pour savoir si certains étaient intéressés pour discuter de littérature antique que je fréquente assidûment et avec passion…
Je suis en master 2 de lettres classiques et j'attends donc avec impatience vos réponses…
Chère Artémis87 , j'aime moi aussi beaucoup la littérature latine que j'essaye de lire le plus possible même si je ne peux pas en lire autant que je le désirerai. J'apprécie beaucoup Ovide et d'autres bien entendu. Je suis en M1 Lettres modernes.Quels sont les auteurs que tu préfères?
Bonjour,

ça me fait plaisir de voir que des jeunes s'intéressent encore aujourd'hui à cette si belle littérature antique qui est une part si importante de notre littérature française.
Quant à moi, parmi les auteurs latins ceux que j'affectionne particulièrement sont : Virgile, Ovide et dans un tout autre registre Tacite et Juvénal,

Au plaisir de lire rapidement ta réponse,

Marie
Bonjour Marie !

Je suis sincèrement désolé d'avoir tant tardé à te répondre mais un masse de travail m'a contraint à l'ascétisme le plus total. Je connais moins bien ces deux auteurs même si je les apprécie tout de même. Quels textes me conseillerais-tu?

A bientôt ,

Simon
Bonsoir ! 🙂

Etant seulement, en 1er je me considère une novice en ce qui concerne la littérature antique même si je fais du latin.
Ce matin justement (ou plutôt hier vu l'heure 😀 ) mon cour portait sur quelques notions du théâtre antique, dont il me semble ne connaître ou du moins n'avoir lu aucune pièce.
J'ai souvent entendu parler d'Antigone de Sophocle, est-ce bien pour une première pièce antique ?
Et si non, que puis-je lire d'autres ?

En attente de conseils et de partage ! 🙂

Audrey
C'est une bonne entrée, en effet.