Emmanuel Roblès, Montserrat, acte II - Dossier scénographique

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour .
je dois faire un dossier scénographique mais je ne sais pas ce que c'est alors sa serais bien que quelqu'un me dise comment mis prendre et ce qu'il faut faire .
Je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être;donne-nous plus d'informations:est-ce sur un corpus de textes déjà étudiés?
en fait je dois faire un dossier scénographique sur l'acte 2 de la piece montserrat de théâtre de émmanuel roblés .
A priori ce serait étudier la mise en scène de l'acte 2 de la pièce;j'ai regardé vite fait sur le net et Roblès serait habile pour faire passer son message à l'aide d'une scène épurée mais je n'ai pas réussi à trouver le texte donc je ne peux guère aller plus loin…si j'avais ce sujet,je tenterais d'étudier les didascalies,les tonalités des voix des personnages,le décor, le texte pour tenter de dégager la mise en scène qu'a souhaité l'auteur.
a ok . en gros faut dire à tel page quand il dit sa la luminositer sera comme sa les personnage son énerver etc non ?
j'ai vraiment besoin d'aide
…oui je pense.A toi de soigner ta présentation qui peut être linéaire(=qui suit le texte).Tu peux faire une partie décor,une autre sur les personnages ("énervé là😜lus calme ailleurs)en prenant soin de citer la scène.
🙂 Je pense que le but de cet exercice est de montrer que tu as bien étudié le texte,repérer tous les détails.
a ok.
et par exemple je dit comme je t'es dit : à la page par ex:50 le decor sera comme sa etc.
mais comment on peut deviner du décor si juste on lit ?
bonjour j'aimerais que quelqu'un me résume trés rapide l'acte 1 de la pièce de théâtre montserrat de emmanuel roblès .
parce que je doit faire le dossier scénographique de l'acte 2 et c'est pour la rentré.

j'ai commencer mon travaille sur l'acte 2 en disant l'humeur des personnage .le marchand est plutot énerver .le poitier aussi la mere est calme et timide montserrat en a marre et le comédien parle avec fureur et désespoire . voila ce que j'ai fait .

en faite il fallait décrire la scène la prof la rendue aujourd'hui je les bien réussi 🙂