Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'ai une dissertation à rendre dans une samaine et je ne sais pas trop quoi mettre dessus. C'est ma première dissertation, je suis en première.
Mon sujet est : Le roman doit-il, selon vous, mettre en scène des personnages ordinaires?
J'ai trouvé que c'était une dissertation dialectique donc avec un plan thèse, antithèse, synthèse.
j'ai écrit que oui il fallait des personnages ordinaire car :
-indentification du lecteur
-émotivité chez le lecteur
-dénonciation de la société plus facile si les personnages sont ordinaires
J'ai mis après qu'il fallait aussi des personnages extraodinaires ou fantastiques car :
- permet l'imagination du lecteur
- permet d'écrire des romans effrayant car avec des personnages ordinaires il est dure de faire peur.
- ça fait rêver, ça donne envie d'être comme eux
- ça permet aussi des réçit qui sorte de l'ordinaire
Et pour la synthèse je ne sais pas trop quoi mettre sachant qu'il faut que je trouve encore la conclusion ainsi que l'introduction.
Par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme exemple, ni comment les insérer dans ma dissertation.
Merci d'avance à ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer.
J'ai besoin d'aide, j'ai une dissertation à rendre dans une samaine et je ne sais pas trop quoi mettre dessus. C'est ma première dissertation, je suis en première.
Mon sujet est : Le roman doit-il, selon vous, mettre en scène des personnages ordinaires?
J'ai trouvé que c'était une dissertation dialectique donc avec un plan thèse, antithèse, synthèse.
j'ai écrit que oui il fallait des personnages ordinaire car :
-indentification du lecteur
-émotivité chez le lecteur
-dénonciation de la société plus facile si les personnages sont ordinaires
J'ai mis après qu'il fallait aussi des personnages extraodinaires ou fantastiques car :
- permet l'imagination du lecteur
- permet d'écrire des romans effrayant car avec des personnages ordinaires il est dure de faire peur.
- ça fait rêver, ça donne envie d'être comme eux
- ça permet aussi des réçit qui sorte de l'ordinaire
Et pour la synthèse je ne sais pas trop quoi mettre sachant qu'il faut que je trouve encore la conclusion ainsi que l'introduction.
Par contre je ne sais pas trop quoi mettre comme exemple, ni comment les insérer dans ma dissertation.
Merci d'avance à ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer.