Je ne peux plus faire de choix maintenant vu le stade de l'année. Je dois rester en lettres en attendant le master sinon je me retrouve sans licence, sans rien et vu mon état nerveux je préfère pas. Ils ne prennent plus les réorientations, j'ai essayé mais c'est mort. La solution serait d'avoir ce concours de l'école de scénario parisienne l'année prochaine (parce que c'est ça que je veux faire, scénariste).
Je n'étais même pas censé être en fac à la base. J'étais censé aller en scénario sur Paris en école privée (je sais qu'on a pas besoin d'études pour ça mais bon, je suis passionné d'écriture et dramaturgie) mais je n'ai pas été pris et je me retrouve forcé à aller à la fac. J'ai été voir une conseillère d'orientation sur les débouchés et ça ne m'a pas aidé du tout. Quant au psy, c'est trop cher pour mon budget étudiant.
Il existe des psychologues qui sont remboursés à 100% pour les étudiants . Ils ne sont pas partout .En espérant que vous n'êtes pas loin d'un centre dit BAPU :
https://www.reussirmavie.net/Au-BAPU-une-aide-psychologique-pour-les-etudiants_a114.html
Je dois rester en lettres en attendant le master sinon je me retrouve sans licence, sans rien et vu mon état nerveux je préfère pas.
C'est ce qu'il faut faire. Demeure pour l'instant où tu es, puisque tu n'as pas de solution immédiate et passe par des choses qui ne te plaisent pas pour arriver à ce que tu aimes. Bosse sans penser. Acquiers des connaissances à côté de ce que t'offre la fac pour acquérir un niveau qui te conduise où tu veux.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/ecoles-de-cinema-gratuites-notre-selection-des-formations-existantes_c566a3be-1e00-11e8-b9bc-9ca5a57d4479/Oui et bas je comprend rien aux cours, à l'analyse linéaire. Ça fait deux ans que j'ai fait ma prépa et je n'ai jamais, jamais été bon dans l'explication de texte. Je ne suis peut être pas autant littéraire que ça. Bref, je suis à la ramasse. Et ce n'est pas parce qu'on a fait une prépa qu'on est forcément fort en entrant à la fac. En même temps, débarquer en L2 après avoir arrêté les lettres il y'a deux ans. Je suis à la ramasse en linguistique et analyse linéaire. En dissertation, je peux me débrouiller mais pour le reste…. Je trouve les lettres vraiment très pointues déjà que c'était la catastrophe en analyse de textes en prépa. Je crois que j'ai besoin d'aide niveau méthodologie.
Pour les écoles de cinéma, je me suis déjà renseigné et je compte passer le concours du CEEA en janvier prochain vu que c'est l'unique école axée sur le scénario en France. Mais merci.