Votre question résolue
Autre question »
AIDE DISSERTATION SVP C'est urgent :'( !?
Bonjour étant en classe de 1er s , j'ai le bac de français a la fin d'année , le professeur de français multiplie donc les devoir à la maison afin de mieu nous entraîner .
voici ma question de dissertation:
Selon vous le roman doit-il nous ouvrir les yeux sur la vision de l'homme de la société ou a-il pour vous d'autres fonction?
J'ai commencé a développer
I/Le but principal d'un roman est de nous ouvrir les yeux sur la vision de l'homme , la société.
1)la vision de la société par le roman : Le père goriot , bel ami …
2)le réalisme dans tout cela : Balzac , Maupassant ..
3)l'effet sur le lecteur (aucune idée de comment le démontrer)
II/Les autres fonction
1) le divertissement : endroit exotiques , histoire qui nous permettent de nous évader : canibal ou un combat d'hivers( histoires fantastique)
2)Apprendre
3)Nous permettre d'evoluer de grandir , d'avoir d'autres points de vue
voila jespere que mon plan n'est pas totalement faux merci de me répondre au plus vite 🙂
Autre question »
AIDE DISSERTATION SVP C'est urgent :'( !?
Bonjour étant en classe de 1er s , j'ai le bac de français a la fin d'année , le professeur de français multiplie donc les devoir à la maison afin de mieu nous entraîner .
voici ma question de dissertation:
Selon vous le roman doit-il nous ouvrir les yeux sur la vision de l'homme de la société ou a-il pour vous d'autres fonction?
J'ai commencé a développer
I/Le but principal d'un roman est de nous ouvrir les yeux sur la vision de l'homme , la société.
1)la vision de la société par le roman : Le père goriot , bel ami …
2)le réalisme dans tout cela : Balzac , Maupassant ..
3)l'effet sur le lecteur (aucune idée de comment le démontrer)
II/Les autres fonction
1) le divertissement : endroit exotiques , histoire qui nous permettent de nous évader : canibal ou un combat d'hivers( histoires fantastique)
2)Apprendre
3)Nous permettre d'evoluer de grandir , d'avoir d'autres points de vue
voila jespere que mon plan n'est pas totalement faux merci de me répondre au plus vite 🙂