IEP ou BL après une TS

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous

je suis actuellement en TS dans un bon établissement (je vois pas pourquoi il serait mauvais en tout cas)
j'ai une passion pour les matières littéraires, et je souhaiterais intégrer science po (Paris, bordeaux ou rennes). dans le cas ou je ne réussirais pas les concours, j'envisage une prépa BL. Ce choix est-il cohérent?
petit aperçut de mes notes

français au bac: 18 écrit 16 oral
TPE 14 le travail en équipe c'est pas mon fort
anglais 18 voire 19
allemand 16 ou 17
histoire 17 en 1ere et 15 en terminale (mon prof a des barèmes hasardeux, qui changent suivant les gens, mais je en m'en fais pas pour le bac)
maths 14
physique 14
SVT 15 voire 16
philo 16

pourrais-je espérer une place à Henri IV ou à Montaigne (Bordeaux)? ce qui m'intéresse c'est l'international (j'apprends le japonais en autodidacte depuis 3 ans)
Je suis fasciné par ce genre de requêtes…
Oui, bon, on sait. Sinon, LDS, pas de problème, mets tout le gratin en haut de la liste.
Bonjour,

Les mathématiques sont un peu faibles, vous pourriez ne pas être pris à Henri IV à cause de cela. Essayez de progresser dans cette matière puisque le reste est tout à fait satisfaisant.
j'y travaille, j'ai déjà de meilleures notes ce trimestre, mais au moins je suis consciente de mes faiblesses! merci beauoup pour cette réponse, très utile.
Cela dit, quel est ton classement - en mathématiques j'entends ?