Bonjour j'ai 16 ans et je suis en classe de première S. Pour lundi nous devons rédiger un essai sur le thème de l'engagement. Le problème est que je ne sais pas s'il faut faire une présentation similaire à celle d'une dissertation (intro/parties+sous-parties/conclusion) et je ne sais pas non plus ce que je dois écrire.. Enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire, j'ai à peine écris le titre. Le prof a dit que ça devait faire 2 pages. Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance ! 😀
Définition wikipédia trouvée en deux secondes : "En littérature, un essai est une œuvre de réflexion débattant d'un sujet donné selon le point de vue de l’auteur. "
Il ne s'agit pas donc pas d'une dissertation…
Et puis pour ce qui est de "quoi écrire" : Faut-il s'engager ? Qu'est-ce que l'engagement ? Peut-on s'engager ? Manifeste pour un engagement ? Etc. Tu peux prendre l'angle que tu préfères.
Pour ta définition sache qu'on m'a toujours appris à varier les sources pour voir ce qu'on peut trouver de différent. Sur d'autres sites ils me disaient de faire un plan comme sur une dissertation.
Bref de toute façon j'ai écrit mon essai et je pense m'en être bien sorti. Merci quand même.