Shakespeare, Hamlet - Question

Entraide scolaire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous 🙂

J'ai un commentaire mardi prochain pour mon cours de Littérature Étrangère et la prof nous recommande de faire un plan de ce que l'on va dire.
Le livre étudié est Hamlet de Shakespeare.

J'ai choisi la question suivante : pourquoi est-ce que Hamlet reporte sa revanche sur Claudius ?

Qu'en pensez-vous ? Les cours sont en anglais donc je n'ai pas trop compris certains points, c'est pour cela que je vous demande de l'aide !!

Merci 🙂

Voilà les différents points que j'ai trouvé pour le moment :

- Le Fantôme lui a demandé de tuer Claudius mais d'épargner la reine. Hamlet a du mal à trouver un moyen de punir le meurtre avec assez de colère mais que cela ne nuise pas au couple Claudius-Gertrude.

- Hamlet veut être complètement sûre que Claudius est coupable, car cela mènerait à sa damnation. Il veut, avant de se venger, prouver au Danemark que Claudius est coupable

- Il a besoin de se déjouer de Claudius, qui le surveille depuis le début. Il le fait en simulant la folie. Je pense que peut-être, il ne reporte pas du tout sa revanche. Il est un homme d'action. Le report de sa revanche est due à la complexité de son complot : il veut tuer Clauius au moment parfait et pour cela, Claudius doit penser être sain et sauf, et doit penser à autre chose : Hamlet simule la folie donc pour que Claudius soit inattentif.
A mon avis Hamlet n'en a rien à faire de Claudius, tout ce qui lui importe c'est Gertrude.
Je ne pense pas non plus que Hamlet veut prouver au Danemark que Claudius est coupable, simplement à lui même.
Et Hamlet prétend être fou pour se libérer de ses devoirs de princes et pouvoir réfléchir à sa revanche.

Les cours de Halles ne sont pas si durs, tu aurais put le comprendre 😉
Bon, ben apparemment je n'ai rien compris ….
C'est pas le sujet le plus simple que tu as choisie!

Ta mère qui est interprète (si je me souviens bien) pourrais t'aider non? Elle t'as déjà aidé avec les Summaries et tu as eus 17 😉

Et sur un des posts, tu as marqué que tu avais la meilleure moyenne de la classe, si je ne m'abuse, c'est Amélie qui l'a 🙂
Euh … alors là je ne vois pas du tout de quoi tu parles enrevenche :O On est censé se connaître ?
Aliénor?
Euh non … Je n'aime pas donné mon vrai prénom mais puisque il y a un malentendu, moi c'est julie donc euh … il y a erreur x) tu m'as fait trop stressé Je sais pas qui c'est cette fille, mais tu dois pas trop l'aimer ..
Ah désolé alors 🙂
Détrompes-toi, je l'aime bien… Mais elle est aussi rentré dans une section international cette année , elle veut faire les trois même métiers que toi (interprète, journaliste, prof de lettre), elle aime également le français et pas du tout les maths, et nous avons exactement les même exercices en français et en anglais pour exactement les même dates 😉

Revenons a nos moutons, tu pourrais dire que Hamlet hésite à venger son père à cause de ces croyances, je ne sais pas pour toi mais vu que nous avons exactement les même cours, ta profs d'anglais à dû de faire un cours sur l'importance de la religion dans Hamlet, tu pourrais dire dans ton devoir mardi que ces croyances le font hésité 🙂
Oulla !!! Mais c'est trop flippant ça !! Les mêmes devoirs et tout !! :O j'ai peur !! C'est peut-être mon double Enfin oui comme tu dis, revenons à nos moutons 🙂

Ah non (maillon faible), nous n'avons pas vu les croyances ! En quoi est-ce que cela le fait hésité ? Parce que, dans la religion catholique (il est bien catholique hein?) les fantômes n'existent pas, et que donc il a peur?

(Merci en tout cas de m'avoir rassuré 🙂 )

En revanche (qui s'écrit avec un A), n'utilise pas trop mes devoirs (germinal c'est ça ?) parce que je me suis rendu compte que ce que j'avais fait été à moitié HS

Et (encore un maillon faible!), tu dis que je n'ai pas choisi le sujet le plus simpe, mais nous n'en avons qu'un seul vous en avez plusieurs, si oui, quelle chance !
Bonjour Julie, nous avons avons presque le même prénom, c’est peut-être un signe ..! 😀
Pour ma part, j’utiliserais le fait que c’est avant tout un fantôme qui lui demande de le venger et qu’Hamlet ne sait pas si c’est son père où un envoyé du diable, "Evil". De plus, le temps qu’il met pour se venger peut être compréhensible après le choc d’avoir parlé à un fantôme, un réaction humaine après tout.. 🙂
Voila, j’espère que tout cela t’a bien aidé et bon courage pour demain, avec tout ça, Mrs.Hales t’adorera 😉
Bonjour à vous,

Je vous suggère de faire un tour sur mon blog

https://horatio.hautetfort.com

Vous y trouverez des réponses mais pas forcéments à vos questions, des pistes c'est sûr - ne vous perdez pas!

Bon courage pour mardi prochain

Sylvain