Fac de lettres classiques

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour les latinistes.
Voila voila je suis en terminale et en pleine jungle de l'orientation. Je suis en terminale L spe Latin et je souhaite devenir editrice (un choix determiné). J'ai donc vu des tas de formations différentes, épluchées les documents mais je n'ai pas eu beaucoup de renseignements sur les lettres classique alors que la prepa, le dut etc oui et grace à ce forum très bien fait 🙂 . Alors ma première question est :
- il y a t'il que des futurs profs ou bien certains d'entre vous veulent t'ils travailler dans la culture, l'edition ?
-Il y a t'il beaucoup de versions ou plus d'histoire de la litterature antique et analyse ?
-Apprend t'on a aimer le grec ? Il y en a t'il beaucoup d'heures ? (par rapport au latin ?)
-Il y a t'il des possibilités de stages ? (dans l'edition pour moi)

Je sais que les classes sont plutot petite. Alors est ce une bonne ambiance ou des férues de travail ? (je ne suis pas fetarde mais jaime quand meme rire de temps en temps)
Bonjour ! Je suis en Lettres modernes, donc je ne peux pas vraiment t'aider. Mais je confirme le fait que les classes sont très petites, en effet ils sont 13 élèves en première année de Lettres classiques à la fac de Nantes :s (contre 200 en Lettres modernes), donc bon courage pour trouver un témoignage ! 🙂
Euh…