Bonjour,
Pour la préparation à l'agrégation, je me demande s'il y a des bourses sur critères sociaux. Sur le site du Crous, il est stipulé que non, cependant d'autres personnes sur un forum ont dit qu'elles les touchaient.
Je me dis que si la préparation à l'agrégation s'intègre désormais dans un master 2 enseignement, il n'y a pas de raison pour que ces bourses ne soient pas données. Y a t-il des personnes dans ce cas ou qui en savent plus sur la question ?
Je suis désespérée, même au crous personne ne sait me répondre !!!
Si vous êtes en master 2, vous pouvez obtenir une bourse sur critères sociaux. C'est l'année suivante qu'
il n’existe pas de bourse sur critères sociaux pour la préparation à l’agrégation, mais l’étudiant a toujours la possibilité de faire une demande d’allocation d’études.
Je crois que j'ai raté quelque chose. Il est possible de préparer l'agrégation - j'entends de manière officielle, en étant inscrit en prépa, pas en travaillant dans son coin - pendant l'année de M2 ?
Non il n'est pas possible de préparer l'agrégation pendant l'année de M2. Mais par exemple, sur le site de l'ENS, pour la demande sur dossier pour être auditeur libre d'agrégation, ils précisent qu'il faut un master 2, mais "Les candidats à la préparation à l'agrégation à l'ENS de Lyon doivent s'inscrire en deuxième année de master professionnel "Métiers de l'enseignement". (
https://www.ens-lyon.fr/)
Du coup je me demande si c'est pareil à la fac.
Anne345, j'ai déjà lu cette citation sur le site du crous, mais certains disent qu'il est quand même possible d'obtenir les bourses sur critères sociaux.
Bonjour à tous,
J'avais plus ou moins mis l'agrégation de côté, parce que pas vraiment les moyens (financiers et "intellectuels"), mais actuellement en Master Recherche, j'ai de plus en plus envie de continuer dans cette voie, ce à quoi l'on me répond presque systématiquement "pas de doctorat sans agrégation".