Préface d’une anthologie consacrée au héros romantique

Entraide scolaire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis en seconde et je dois rédiger une préface sur un thème du romantisme qui me touche. J'ai choisi l'exotisme et j'ai déja fait mon corpus . J'ai fait ma préface mais je ne suis pas sûre d'avoir bien relié les textes entre eux. D'autre part que pensez vous de mon argumentation et de mon jugement personnel ?Est-ce que mon travail répond bien à la demande de ma prof ? Merci d'avance de votre aide .

« Ce qui nous distingue, c’est l’exotisme, il y a deux sens de l’exotisme ; le premier vous donne le goût de l’exotique dans l’espace. Le goût plus raffiné, c’est une corruption suprême, c’est le goût de l’exotisme dans le temps » Théophile Gautier.

Je vous propose de lire la préface de mon anthologie constituée d’œuvres appartenant au mouvement romantique et ayant toutes pour thème principal l’exotisme.