Prépa littéraire après le bac

La filière littéraire

31 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
Je suis en Terminale L et j'aimerais faire une prépa littéraire juste après le BAC. Je me suis donc déjà pas mal renseignée sur les différentes écoles avec mes parents, mais j'aurais des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet, et comme je ne connais personne qui a suivi cette voie, je ne peux pas poser de questions autour de moi…

J'ai vu passer une liste de livres à lire qui faisait pas mal de pages… alors je me demandais si c'était bien le cas : de nombreux livres à lire dans toutes les matières (histoire, philo, français…) et si nous étions obligés de TOUS les lire ? En bref, combien y-a-t-il de livres, à peu près, à lire en tout ?
Car j'ai tendance à travailler assez lentement (vive la tendance perfectionniste…) et j'ai peur de ne jamais réussir à tout lire en un an, même en m'y mettant déjà pendant les vacances…

Ensuite, j'aurais voulu savoir en général comment était les horaires de cours : combien d'heures a-t-on environ par jour ? a-t-on au moins une demie-journée de libre ou le samedi pour pouvoir vraiment faire les gros travaux sans devoir forcément s'arrêter ?

Voilà, pour le moment, c'est tout… J'espère que certains d'entre vous pourrons me répondre 🙂
Merci d'avance !
Bonsoir,