Salut tout le monde ,
Svp j'ai un petit sujet à faire concernant ce thème : L'informatique et le cinéma
j'aimerais si quelqu'un peut m'aider à fixer un plan à suivre et merci
Voilà mon essai :
dans la première partie: je veux parler de histoire de cinéma
dans la 2éme partie:je veux parler de l'évolution d'informatique (touché plusieurs domaines )
dans la 3éme partie: je veux parler de l'informatique et le cinéma (? mais je sais pas comment l'expliquer )
Bonjour
Je ne m'y connais pas très bien en cinéma, alors je vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour les idées et les exemples.
Mais je crois que t'as un problème concernant ton angle d'attaque. Ton sujet est " l'informatique ET le cinéma" , tu ne peux donc pas traiter l'histoire du cinéma dans une première partie, puis l'évolution de l'informatique ( et surtout pas dans plusieurs domaines. Toi, c'est le cinéma ) , et enfin, seulement, arriver au coeur de ton sujet ; Cinéma et informatique.
Il va bien sûr falloir que tu parles de l'évolution technique que permet l'informatique pour le cinéma. Et de ce point de vue, tu peux parler de l"histoire du cinéma" , mais uniquement si tu le fais relativement à l'informatique. => Que permet , qu'a permis , que va bientôt permettre l'informatique pour le cinéma?
Pour le cinéma d'animation, c'est évident, le Blanche Neige de Walt Disney est dessiné feuille par feuille ( 24 par seconde, ou une chose comme ça ) alors que maintenant, le cinéma d'animation est informatisé ( cf ceux qui sortent depuis un moment). C'est quand même différent
Pour le cinéma "normal" , il y a bien sûr l'évolution des effets spéciaux ( mais attention, dans Les 10 commandements de 1956 il y en avait déjà des effets spéciaux ) dont il faut voir l'évolution, et ce que l'informatique permet. Voir pour la 3D ( je ne sais pas si c'est informatique, mais c'est fort probable)