Méthode pour l’étude de texte

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour,

voila, j'ai une question de méthode. J'ai une étude de texte, j'ai une réponse à la question mais elle ne se trouve pas dans le texte donné dans le sujet, mais dans le livre. Je me doute que je peux m'appuyer sur le reste de l'histoire pour répondre mais là mon probléme est que je n'ai pas d'appui sur le simple extrait donné.Je ne sais pas comment faire, normalement pour une étude de texte la réponse doit être dans l'extrait !
Bonjour,

Vous devez lire très bien le text parçe que normalment la répons est dans le text! LOL
C'est très vague, tout dépend de quel type de question il s'agit, dans quel but elle est donnée, par qui, etc. Pour démarrer l'étude d'un texte extrait d'une oeuvre intégrale étudiée en cours, il se peut que le prof demande au début ou à la fin quelque chose qui s'appuie sur le reste de l'oeuvre. Sinon effectivement la réponse doit être essentiellement dans l'extrait.
Il faut tout d'abord lire la question plusieurs fois pour préciser l'information demander puis vous lisez le texte petit à petite et généralement la première réponse que vous trouvez est la meilleur réponse notamment si vous êtes dans un examen…