Pensez-vous que l’expression de l’amour au féminin et celle au masculin correspondent à deux veines

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour,

Je ne demande pas d'aide mais simplement que l'on m'explique l'énoncé que je ne comprends pas vraiment :

Il s'agit d'une dissertation à rendre la semaine prochaine :

sujet : De Thibault de Champagne à Paul Eluard, pensez-vous que l'expression de l'amour au féminin et celle au masculin correspondent à deux veines opposées. Vous nourrirez votre copie d'exemples précis et nombreux ?

Ma question est la suivante : est-ce que le professeur attend que l'on fasse une comparaison entre l'amour du moyen-âge jusqu'au XXième siècle ?

Quand elle dit "l'expression de l'amour au féminin et celle au masculin" : de toute façon en littérature mise à part Louise Labé (moyen âge), je ne connais que des auteurs masculins tout siècle confondus en passant par V. Hugo, Verlaine, Baudelaire ?

Pourriez-vous m'éclaircir car je nage en peu

Par avance merci bien

ASTRID
Bonjour,

il me semble qu'il faudrait déjà faire quelques vérification de dates: Louise Labé n'appartient pas au Moyen Age!
Ensuite, il faudrait également faire quelques recherches pour trouver des oeuvres écrites par des poétesses: il y en a beaucoup plus que que tu ne crois! Cela te permettra de lire un peu, et de vérifier si les moyens mis au service de l'expression du sentiment amoureux sont différentes d'un homme à une femme…

Bon courage!