Bonjour, j'ai une version allemande à faire pour jeudi et je suis comme qui dirait tombé sur quelques petits problèmes :
Plus tard, on tombe sur :
Pour finir :
Merci d'avance aux germanistes du site (en espérant qu'il y en ait).
Es mußten Männer sein, von denen sie erfuhr, was zählte, sie gab etwas auf Männer, die gut sprachen, Gespräche waren ihr Leben, Diskussionen, Meinungsverschiedenheiten, ….Je pensais à : " Il devait s'agir d'hommes dont elle a déjà entendu parler" mais le "was zählte" me perturbe assez, est-ce que cela reprend "Es mußten Männer sein, von denen sie erfuhr,…" ou est-ce que ça commence la suite de la phrase ? J'ai donc traduit par : "" Il devait s'agir d'hommes dont elle a déjà entendu parler, c'est ce qui comptait. Elle donnait de l'importance aux hommes qui savaient s'exprimer…." mais je pense que c'est complètement faux. Des avis ?
Plus tard, on tombe sur :
Sie war schon darum Wienerin, weil sie ohne große Anstrengung immer wußte, was in der Welt des Geistes vorging.Est-ce que "Welt der Geistes" veut dire ici "Le monde spirituel" dans le sens "monde cultivé/savant/intellectuel" ?
Pour finir :
[Sie] hatte für die kompliziertesten Verwicklungen eine Erklärung zur HandJe ne vois absolument pas ce que cette phrase veut dire, "Verwicklung" a-t-il un autre sens que "développement/complication", d'ailleurs ?
Merci d'avance aux germanistes du site (en espérant qu'il y en ait).