Illustrations de poèmes

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je sollicite votre aide car je me retrouve bloquer, je n arrive pas a trouver d illustration correcte pour les poemes suivants :
- Saisir linstant, Esther Granek
-Cueillez des aujourdhui les roses de la vie, Pierre Ronsard
-Le ballet des heures, Gérard de Nerval
-Regrets, Esther Granek

Toute idee et la bien venue, mais sil ne sagit que dun site pouvant maider dans mes recherches !
Merci davances a vous tous ! 🙂
Plusieurs sites proposent des images gratuites qui'il est possible d'utiliser ensuite pour illustrer tes 3 thèmes. La seule chose à faire est d'y choisir celles qui peuvent correspondre le mieux au sujet, de les télécharger en faisant in clic droit et les ranger dans le dossier "Téléchargements" ou "Images", au choix, de façon à les retrouver facilement. Ensuite libre à toi de les insérer à ces poèmes ou de les imprimer.

En voici deux qui contiennent beaucoup d'images et photographies, que j'utilise moi-même pour illustrer certains de mes textes et poèmes, pour compléter mes sites se rapportant à la Poésie, ou pour mes messageries:

vracinmages.com
office.microsoft.com/fr-fr/images

Pour "Saisir l'instant" une image avec un sablier, des pétales au vent, une éphémère, un papillon à la vie brève mais dont les ailes scintillent

Pour "Les roses de la vie" je te propose de chercher des images de roses de couleur vive et pourquoi pas en duo. Car la Vie symbolise le sentiment et la gaieté et pour donner la vie il faut être généralement deux.

Pour "Le ballet des heures" quelques horloges différentes, ainsi que quelques roses de ci, de là, car il s'agit de temps et les roses symbolisent les sentiments amoureux, et ce poème parle de l'heure d'amour.

Voilà, j'espère que ces idées t'aideront. Et bonne illustration