Concilier licence à distance et emploi

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je travaille actuellement 35h par semaine en horaire de nuit.
J'écris un peu de tout(poésie depuis toujours,en ce moment nouvelle et même début d'un roman), mais cela ne me suffit pas.Je sens que ma culture générale,mes insupportables fautes de français et ma compréhension du monde est trop réduite pour mes aspirations et j'ai envie de de lire et étudier enfin pour moi.

J'aimerai obtenir une licence dans ces deux domaines que je ne peux dissocier, en 4 ou 5 ans.

Selon vous est ce possible de concilier une fac de lettre(Paris 3), une fac de philo(Paris X ou plutôt Reims qui a un programme excellent) en enseignement à distance et un métier?

J'aimerai obtenir une licence dans ces deux domaines que je ne peux dissocier, en 4 ou 5 ans.

Bien à vous.
Deux Licences et un travail de 35H par semaine , ça semble assez colossal voir impossible.

Pourquoi ne pas essayer la licence humanités de Paris X à distance que vous pouvez aussi valider en 4 ou 5 ans et qui vous apporterait de très bonnes connaissances en lettres, en philo mais aussi en histoire , anglais etc.. ?
Merçi Allan de ce sage avis.

Je ne connaissais pas ce cursus, et il me semble correspondre en tout point à ce que je recherche.