Quel monde laissons-nous à nos enfants ?

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour;
,
Je dois disserter sue le sujet "Quel monde laissons nous à nos enfants" 🙂 J'ai plein d'idées 😞 mais en vrac! Je ne sais pas faire un plan simple. Si quelqu'un peut me donner un conseil le le remercie d'avance.
Au plaisir.
salut, tous d'abord tu es en quelle classe? 1ére?

puis pourrais tu lister tes idées afin qu'on puisse t'aider d'avantages

voilà pour le plan c'est quelque chose d'assez simple que je pourrait t’expliquer dés que tu me dira ta classe pour savoir quelle méthode te donner voila voila….
Bonsoir anna9394
Je suis en DAEU niveau 1ère! Un peu prés
Le monde que nous laissons à nos enfant,la planète terre Nous avons fait bien des progrès comme la médecine les,vaccins, l’hygiène baisse de mortalité des enfants surtout en bas âge, Les droit de l'enfant, droit de recevoir une éducation, droit à une identité, droit à la protection contre toute forme de violence…Augmentation la production, développement nucléaire, agriculture,nourriture,ainsi que l'industrie, vêtements,jouets ,jeux.Un monde de protection pour l'enfant,l'enfant roi.
Mais notre monde souffre de la pollution.les terre,les forêts ,les mers. Notre terre se dégrade par la surproduction.C'est l'asphyxie.
La terre doit fournir sans arrêt , pour notre confort et celui de nos enfants,Les parents travaillent, ils n'ont pas le temps de voir les détails de l'Education de leurs enfants.Tout va trop vite.
Dans certains pays nous surprotégeons nos petits, et dans d'autres pas assez.
Es ce un monde pire ou meilleur que nous laissons à nos enfants?

Apres je ne sais quoi écrire, c'est peut la conclusion
Es-ce un monde pire ou bien meilleur ,que nous laissons à nos enfants? cela dépend certainement du siècle que nous le laissons.
Voila c'est un peu prés ce que j'ai pu écrire!
Merci à l'avance 🙂
bonjour,
ce que tu as fait est bien en gros la dissertation en première est quelque chose d'un peu dur et facile à la fois….
tous d'abord c'est bien de faire une introduction avec l'annonce de ton plan et poser ton problème puis il faut donc que tu développe c'est généralement 2 à 3 parties et puis tu conclut avec ton "partie" (ce que tu pense) et
avec une ouverture !!
voila pour la méthode. 😀 🙂
et sur quoi tu bloque au niveau de ton travaille?