Seul le beau est-il désirable ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'ai une dissertation de philosophie sur le sujet:"Seul le beau est-il désirable?" J'ai vraiment du mal à trouver un plan à mon développement qui soit autre que thèse, antithèse synthèse, si vous avez des idées je vous en serez très reconnaissant 🙂 car je trouve le sujet très vaste et difficile à traiter sans pour autant disserter sur la signification du beau ou encore du désir qui sont tout deux des notions pouvant à elle seule faire l'objet d'une dissertation.
Je tiens tout d'abord à te faire parvenir mon étonnement de te trouver sur un tel forum afin que de tierces personnes te fassent ta propre dissertation. Je te rappelle que ceci est un travail personnel et que tu dois utiliser tes propres connaissances afin de bâtir tes idées. De plus, je pense avoir parfaitement explicité le devoir en classe.

Il me semble donc normal que tu viennes me voir à la fin de la prochaine séance afin de discuter de ton cas.
Cela dit, sur "un tel forum", comme vous dites, il n'est absolument pas question, de toute façon, que nous aidions un élève ne postant aucun début de travail personnel.
Nous ne faisons jamais tout le travail de ceux qui nous demandent de l'aide.