Bonjour ! Voilà j'ai une dissertation à faire c'est ma toute première. Voici le sujet : Eugène Ionesco dit dans Notes et contre-notes "le théâtre est une histoire qui se vit […] aussi une histoire que l'on voit vivre". Discutez cette affirmation .
J'ai donc le plan mais j'ai un problème pour l'introduction. Je ne sais pas quoi prendre comme problématique et que mettre dedans.
Si vous pouviez m'aider je vous en remercierais ! 😀
bonjour, j'ai une dessertation a faire sur le sujet suivant, " le theatre est une histoire qui se vit " de ionesco.
je dois commenter cette affirmation.
j ai quelques idées mais je n arrive pas a les organiser afin de trouver un plan
je pensé au fait que le theatre est une mise en scene, donc chaque representation est differente, par le jeu des comediens, le lien entre les spectateurs et les comediens.
c'est aussi une "action reel" , qui se passe en temps réel pas de vrai personnes face a nous, et donc, donne un sens veridique.
c'est aussi par exemple, different d'un film, car on ne peu pas mettre en pause…
"le theatre est autant visuel qu'auditif ", donc tout les procédés sont important ( rapport son/image…) car cela crée une ambiance et susite des emotions chez le spectateur.
il y a aussi l importance du metteur en scene pour les accessoirs et decor, car le decors change la percepetion du spectateur, car il peut etre chargé, ou bien sobre, ce qui fait appel a l imagination du specateur qui recrée lui meme le decor qu il imagine.
voila quelques idées que j'ai pour ce sujet, seulement je n'arrive pas a les organiser afin de trouver un plan.
si nous aviez des idées, je vous en remercie d'avance