Le topos de la rencontre amoureuse dans un corpus

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour! 🙂

J'ai une question sur le thème de la rencontre amoureuse (expliquez en étudiant les textes du corpus, ce qui relève du topos de la rencontre amoureuse et comment chaque poète se l'approprie), et je ne trouve pas d'accroche.
Quelqu'un aurait une petite idée?

Merci d'avance! 🙂
Il faut que tu trouves les réponses dans les textes de ton corpus, sans ça tu risques le hors-sujet complet.
Bonjour, pouvez-vous m'aider pour un devoir de français ? Je dois trouver les caractéristiques d'une déclaration amoureuse pour ensuite les comparer à une déclaration dans le livre Le Soleil des Scorta. Si vous savez ces caractéristiques, pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Bonsoir,

Va voir ici: https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/25516-caracteristiques-dune-rencontre-amoureuse-dans-un-roman.html
Les romanciers ont traité le thème de la rencontre amoureuse de bien des façons et trouver des caractéristiques peut paraître artificiel. On peut déjà comparer la rencontre de Frédéric et madame Arnoult avec la rencontre d'Aurélien et de Bérénice.
Quoi qu'il en soit il y a d'abord le regard et tout son champ lexical de la perception, la description et l'émotion souvent, parfois la fascination.
Rencontre ou déclaration amoureuse ?