Les personnages que nous présentent les pièces du passé sont hors du temps…

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Voici une disserte que j'ai à rendre pour demain je suis un peu en retard j'ai tardé à trouver ce forum :

On entend dire parfois que les personnages que nous présentent les pièces du passé sont hors du temps, que les valeurs qui règlent leur conduite (conception de l'honneur, de l'amitié, sens du devoir…) ne présentent plus d'intérêt pour un adolescent d'aujourd'hui.
==> Partagez-vous cette opinion ? Vous donnerez votre point de vue en vous fondant sur les personnages présents dans les œuvres dramatiques que vous connaissez.

Merci de me répondre au plus vite si quelqu'un l'a déjà fait ça serait cool j'ai pensé à faire un thèse antithèse mais j'ai du mal à approfondir les 2 points :
I ==> Des personnages trop anciens ne présentant aucun intérêt pour un adolescent d'aujourd'hui
II ==> Ces personnages intéressent toujours les jeunes d'aujourd'hui

je remercie d'avance tous ceux qui me répondront

Dissertation : les pièces du passé sont-elles hors du temps ?
Oui développe ton plan à partir d'exemples
donc j'ai bien un plan qui je pense tien l'a route d'une part ( Pour le grand II ) mais la partie :
Des personnages trop anciens ne présentant aucun interêt pour un adolescent d'aujourd'hui

Me pose des problème .
pour l'instant j'en est sorti : 1 => textes trop anciens , un niveau language modifiée
2 => Le fossé des génération

voila j'ai du mal a développer cela je n'est pas d'exemples et il me faudrais un un petit 3 aussi
merci de m'avoir répondu léah et si tu peu m'aider ca serais simpa