Bonjour !
J'ai un dossier à constituer en français , qui a pour sujet le personnage du Lion dans Disney. 🙄
La professeur nous a donné deux axes : la culture populaire comme les contes ( transmition …) et contes pour enfants .
On doit donc parler des deux .
J'ai constitué un plan , mais j'aimerai avoir des avis avant de rédiger , pour savoir si je ne me plante pas .
I) Comment est né l'univers de Disney ?
A) Walt Disney
B) Disney et les contes pour enfants
C) L'héritage laissé par Disney
II)Pourquoi peut-on désigner les œuvres de Disney entant que culture populaire ?
A) Définition d'une culture populaire
B) Un mélange de différentes cultures oratoires
C) Un impact moraliste et sociologique
III)Pourquoi le Lion est-il un personnage souvent utilisé par Disney dans ses œuvres ? Explication basée sur deux films : L'apprentie sorcière et Oz , un monde extraordinaire.
A) L'apprentie sorcière
B) Oz , un monde extraordinaire
C) Les différentes vues du Lion dans ces deux films
IV) Conclusion
Merci de vos réponses.
J'ai un dossier à constituer en français , qui a pour sujet le personnage du Lion dans Disney. 🙄
La professeur nous a donné deux axes : la culture populaire comme les contes ( transmition …) et contes pour enfants .
On doit donc parler des deux .
J'ai constitué un plan , mais j'aimerai avoir des avis avant de rédiger , pour savoir si je ne me plante pas .
I) Comment est né l'univers de Disney ?
A) Walt Disney
B) Disney et les contes pour enfants
C) L'héritage laissé par Disney
II)Pourquoi peut-on désigner les œuvres de Disney entant que culture populaire ?
A) Définition d'une culture populaire
B) Un mélange de différentes cultures oratoires
C) Un impact moraliste et sociologique
III)Pourquoi le Lion est-il un personnage souvent utilisé par Disney dans ses œuvres ? Explication basée sur deux films : L'apprentie sorcière et Oz , un monde extraordinaire.
A) L'apprentie sorcière
B) Oz , un monde extraordinaire
C) Les différentes vues du Lion dans ces deux films
IV) Conclusion
Merci de vos réponses.