Un article sur Stanley Kubrick

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant de l'IUT. Je devrais faire un un article sur Stanley Kubrick (C'est moi qui a choisi ce sujet et il faut écrire juste une page recto).

mon titre : CHEZ KUBRICK C'EST MAGNIFIQUE !… (le professeur dit que c'est vague comme titre !)

Sous titre : ses ouvres vous brancheront

et puis : Vous voulez regardez des vrais films de guerre, de policiers, un film d’horreur, plus tôt des sciences-fictions, historiques ou encore érotique. Vous avez tous chez Kubrick.

Pour le texte, je ne sais pas ceux qu'il faut écrire pour avoir un bon article. Personnellement je me suis intéressé par la musique, la façon de mise en scène et le texte des acteurs et actrices. En plus, je trouve des points communs entre Kubrick et moi-même comme une personne calme, il met beaucoup de temps pour réaliser un film (moi dans mon travail) et je veux toujours que mon travail était bien fait.

Pouvez-vous me donner quelques idées pour cet article, s'il vous plaît. Merci beaucoup.
Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant de l'IUT, je devrais écrire un article parlant de ma passion, j'ai choisi donc "Stanley Kubrick", J'ai fini le texte, mais au niveau de l'orthographe, je ne suis pas sûr que c'est bon. J'espère que vous pourriez faire un coup d'oeil et me disiez que c'est bien fait ou pas. Merci beaucoup.

KUBRICK C’EST MAGNIFIQUE !…
Un artiste mégalomanie, secret mais légende.

Vous voulez regardez des vrais films de guerre, d’horreur, plutôt des sciences-fictions, historiques ou encore érotiques. Stanley Kubrick, un réalisateur d’exception, un des plus grand artiste de notre temps peut vous satisfaire.
Comment ses œuvres m’ont-il arrivé
C’est par hasard que j’ai connu ce cinéaste. Un étudiant étranger qui était ravi de faire ses études dans un pays nommé « terre promise de la culture » et qui était envie de savoir des vraies histoires du monde. J'ai commencé à écouter de la musique des années 80. Un jour, j'ai tombé sur le film Full Metal Jacket. « Où sont les grandes batailles ? », « Où sont les victoires ? » Ce film m'avait déçu ! Dans un un plus tard, un clic et « Punaise… mon idole Tom Cruise était sur l'écran, une partie du film a passé, j'ai toujours l'impression que la musique est la plus importante et il a finit par un morceau classique agréable. Le réalisateur n'était pas quelqu'un d'inconnu, c'était Stanley Kubrick. J'ai tombé amoureux de «Eyes Wide Shut ». Pourquoi ? C'est parce que c'est un film érotique ? Je dirait non ! EWS nous amène dans une aventure inconnue, on l'a perçu comme sombre mais il est plein d'espoir. En effet, les films de Kubrick nous donne toujours plein d'émotion , de pensées et ainsi de questions…

Un réalisateur reclus et mythique.
C'est plutôt une personne qui était calme et qui avait des opinions négatives pour le futur de notre société, « une personne à la Frankenstein » une constat assez cruelle pour un génie. Si vous étiez un vrai cinéphile, cette remarque aura inacceptable et déraisonnable. Kubrick n'avait jamais eu la question de temps dans son travail. Je me trouve moi-même dans ce cinéaste. Pour que tout soit achevé, chaque chose à la normale me prendra plus de temps que prévue. Mais je sais forcément qu'elle était bien faite.
Des bande-son impressionnante
Kubrick aimait s'amuser avec la musique. C'était l'un des outils le plus efficace pour amener au sommet de la sensation et de l'émotion. Dr Folamour est une preuve. A la fin du film, nóu pouvons voir des jolis champignons, une chanson et une belle voix se met à chanter « we'll meet again, don't know where, don't know when ». Mon intertitre suivant vous mettra au clair.
Une adaptation exceptionnelle des romans.
Ce cinéaste nous montre clairement que lecteur est un chemin qui nous conduit dans un autre monde, un monde d'imagination, de culture et ainsi de savoir vivre. Si Charles Perrault nous écrit des contes de fées alors Kubrick nous raconte des contes de vies. Chaque œuvre est un message : l'amour est un couteau à double tranchant (Lolita), la menace de l'arme nucléaire (Dr Folamour), nous saurons un jour la vérité de notre l'univers (2001 l’Odyssée de l'espace) et la fidélité (Eyes Wide Shut)…
Stanley Kubrick et ceux qui nous concernent.
Bref, Kubrick est magnifique. On peut le confirmer. En outre, ceux qui compte de ce cinéaste c'est qu'il avait travaillé énormément, qui avait des conceptions remarquables, inoubliables et qui avait toujours une grande curiosité. Ces qualités est plutôt une clé pour ouvrir la porte de réussite en GMP.
Toc…Toc… une petit conseil personnel. Soyez patient, la fin de chaque film était toujours la meilleure !

Merci à nouveau.