Pour ma part , je sais pas , ce serai en fantastique visionnaire , qui pourrai etre vrai dans le futur .
La narration se veut fantasique mais le fond semble plausible dans un futur indéfini .
Moi je dirai une contre utopie, un peu comme le Meilleur des Mondes. Une vision poussée à l'extrêne pour faire réfléchir sur l'avenir
merci klee ( paul 🙂 ) peu tu me dire aussi s'il te plaid si u connai un exemple de vltaire dans le registres polémique? candide ou les lettres philosophique peut etre ?
Ah mais je suis enchantée 🙂
des gens connaissent Paul Klee…enfin en toute honnêteté, ceci n'est qu'un pseudo, et je suis loin de m'appeler Paul…Marion est aux antipodes de ce prénom 😜
Donc, pour ta question, Voltaire qui fait du polémique, ca peut se trouve où ?
Je pense que dans Candide, au chapitre 30 on peut en trouver, par rapport à l'esclavage, puisque Voltaire dénonce la situation des esclaves.
Sinon, hormis cet exemple, je n'en vois pas d'autres…car je dois avouer que de Voltaire, je connais essentiellement Candide
A Luiz
Un "plaid" est une couverture qu'on met sur ses genoux pour lire au coin du feu quand il fait froid…
Il me semble que passer 1 minute à se relire… ce serait bien… avant de cliquer sur "envoyer"…
merci a klee 🙂
je penserai à me relire la prochaine fois maman !
Mais j'y compte bien mon fils…