Montaigne, Essais, II, 12 - Pour juger des apparences que nous recevons des sujets…

Entraide scolaire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, alors voila je suis en terminale littéraire et je dois rendre pour le 21 octobre mon premier devoir qui est une explication de texte sur le chapître 12 des "Essais" de Montaigne "Définir la vérité comme adéquation entraine dans un cercle logique. Le probleme , je ne sais pas comment faire et je ne comprend rien :/

Je crois avoir compris qu'il n'y a pas de vérité, je veux dire qu'il faut remettre tout en question , le prenom de chaque chose etc mais commet l'expliquer ? Je pense quil faut develloper l'idée de jujement ? Mais comment ?
J'aimerai faire 2 partie sur ce texte mais je ne trouve pas la thèse. Pouvez vous m'aider ?