Méthode pour le bac de français - Comment travailler le plus efficacement possible ?

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis actuellement en première Scientifique et j'aimerai savoir comment puis je travailler le plus efficacement possible. En effet, j'ai beaucoup de travail et je voudrais avoir de bonnes notes au bac français. Pourriez vous me conseiller des livres ? Des sites ? Des méthodes de travail spécifiques ?
Je vous remercie par avance.
C.C
Coucou,
pour reviser le bac de français, il n'y a pas 36 solutions , il faut faire des fiches !!
- Pour l'épreuve écrite, prepare toi des fiches méthodes sur la dissertations, le commentaire, et l'ecriture d'invention. Il est également bien de faire des fiches sur certains auteur (surtout pour tes DS de toute l'année) sur voltaire par exemple afain de remplir les amorces de tes introductions.
- Pour l'épreuve orale, il y a énormément de méthodes possible : moi , de mon côté j'ai appris les plan par coeur , et quelques idées a mettre dans chaque sous partie puis les principales idées de l'introduction et de la conclusion . Après il n'est pas sur du tout, que tu es la même problématique mais cela constitue déjà un "bon bagage" quoi qu'il arrive et tu trouvera le moyen de retomber sur tes deux jambes 🙂
Bonsoir,
Excusez moi pour la réponse tardive mais j'ai énormément de travail, je vous remercie.
J'aurai encore une question à vous poser, jeudi j'ai ds de français sur le roman mais je ne sais pas les auteurs possibles pourriez vous m'en indiquer ?
Remerciements
Bonne soirée
Bonjour a tous!