Bonsoir à tous et à toutes,
L'un ou l'une d'entre vous aguerri(e) aux arcanes et méandres de la faculté aurait-il la gentillesse de m'indiquer comment cela se passe pour régler les problèmes de cours programmés le même jour à la même heure ?
Merci de votre concours et de partager votre expérience.
Bien Cordialement
Au cas par cas, il n'y a pas de réponse globale qui vaille. Commencez par voir avec les professeurs les cours qui peuvent être déplacés… Et si ce n'est pas possible il faut s'arranger entre étudiants.
Cordialement.
Bonsoir,
Dans la Licence dont je m'occupe (Licence Humanités), il arrive qu'il y ait des chevauchements dans les emplois du temps, même si nous faisons tout pour les éviter.
Vous pouvez, si les deux cours sont vraiment en même temps :
-vous inscrire dans un cours en contrôle continu (assiduité au cours) et dans l'autre en examen terminal (vous le travaillez par vous-même). A vous d'apprécier le cours qui se prête davantage à une préparation par vous-même.
-si c'est possible dans votre Licence, voir s'il n'y a pas des cours équivalents programmés à d'autres heures, et solliciter auprès du directeur de la formation une autorisation pour suivre un cours équivalent (quand un étudiant ne peut pas suivre un cours de russe dispensé en LCE, je l'autorise généralement à suivre un cours de russe en LEA, par exemple).
CB