Bonjours à tous 🙂 Je suis actuellement en Terminale L et mon professeur de littérature nous a donner une question sur "le salut" ,Des Mémoires de Guerre de Charles de Gaulle, qui est la suivante : "Quel portrait Da Gaulle peint-il de Staline dans le chapitre 2 des mémoires de guerre et dans quel but ?"
Nous devons essentiellement nous appuyer sur le portrait de Staline p.78-79.
Alors j'ai déjà mis en place le plan et évidemment je n'ai pas eu recours à internet donc je voudrais avoir vos opinions sur ce que j'ai fait (étant donné que personne chez moi n'a la capacité de le faire)car je ne suis pas très bonne en littérature et peu confiante . S'ils vous plait dîtes moi si je suis hors sujet ou quelque chose du même genre .
Plan :
I-La représentation de Staline par De Gaulle
a)Un dictateur
b)Point commun avec De Gaulle
II-Les objectifs de ce portrait
a)Une volonté de domination
b)Méfiance de De Gaulle
Personnellement j'ai l'impression que c'est pas top . Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront 😉
Nous devons essentiellement nous appuyer sur le portrait de Staline p.78-79.
Alors j'ai déjà mis en place le plan et évidemment je n'ai pas eu recours à internet donc je voudrais avoir vos opinions sur ce que j'ai fait (étant donné que personne chez moi n'a la capacité de le faire)car je ne suis pas très bonne en littérature et peu confiante . S'ils vous plait dîtes moi si je suis hors sujet ou quelque chose du même genre .
Plan :
I-La représentation de Staline par De Gaulle
a)Un dictateur
b)Point commun avec De Gaulle
II-Les objectifs de ce portrait
a)Une volonté de domination
b)Méfiance de De Gaulle
Personnellement j'ai l'impression que c'est pas top . Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront 😉