Racine, Phèdre - Innocence et culpabilité

Entraide scolaire

25 réponses · Page 2 / 2

Bonjour je suis nouveau je viens de m'inscrire, et j'ai déjà besoin d'aide :S ! Sur l'œuvre de Phèdre, de Racine ! Il faut que je montre que Phèdre et Œnone sont des monstres.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci
Bonsoir Blaiz,

Regarde cette fiche du site ici.

Relève ce qui rend Phèdre antipathique.
Quant à Oenone, elle est le double de Phèdre, son côté noir. Elle est aveuglée par son dévouement à sa maîtresse au point de perdre tout sens moral.
bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire
j'ai une dissertation sur Phèdre de Racine a faire.
je me suis deja beaucoup plongé dans le sujet qui est : " d'après votre lecture de la pièce de J.Racine, le personnage de Phedre vous parait-il être un personnage détestable?"
j'ai lu le livre, et j'ai commencé mon travail, j'ai également pris connaissance de la conversation qui a déjà été faite sur le sujet, et j'ai regardé les liens que certaines personnes ont posté, mais je n'arrive pas a cerné les différents arguments qu'on pourrait tirer pour cette dissertation, et de plus, je ne sais pas s'il faut considérer que Phedre est une victime des Dieux et des leur chatiment, ou a t elle, par lien de parenté, ce petit truc que fait qu'elle en ait leur complice?
voilà voilà
j'aurais besoin de votre aide
joyeux noel a tous 🙂
merci
Racine ayant été élevé dans les milieux port-royalistes (sa tante est abbesse à Port-Royal des Champs…), il est tout à fait justifié de croire au fatum (fatalité devant le destin, les dieux) auquel serait confrontée Phèdre…
d'acord… merci 🙂