Littérature médiévale

Littérature

24 réponses · Page 2 / 2

D'un premier abord ? Parce que ensuite cela devient fluide 😉

Oui je viens de me rendre compte qu'il y a autant de note que de ligne !
Moi qui pensais que cet ouvrage avait été retranscrit dans son intégralité en français moderne…je me suis lourdement trompé.

Et pour vous ? Cette œuvre fut digeste ou indigeste ? Bien sur concernant la forme principalement.

Mais bon, on a vu pire je pense…je dois me remémorer A la recherche du temps perdu et de ces longues heures de lectures lourdes et digressives.

Et ça passera…je pense.
IL existe une édition "bilingue" ! Points, je crois.
Anne345 a écrit :IL existe une édition "bilingue" ! Points, je crois.
C'est possible mais moi j'ai une version bilingue chez Pocket.

Il est vrai que moi aussi j'ai trouvé ce roman un peu barbant la première fois que je l'ai lu mais quand on a les explications sur les différents chapitres et qu'on relie le livre par la suite, l'oeuvre parait plus fluide et on l'apprécie mieux. Ca a été mon cas. Ceci dit, je l'ai déjà lu trois fois et là je sature un peu.
Je l'ai lu une première fois quand j'étais en hypokhâgne, dans l'édition Folio Plus Classique. La lecture m'avait pris beaucoup de temps car j'avais choisi de prêter une grande attention au langage. Elle ne fut pas "facile", mais j'avais apprécié. Depuis, je l'ai relu par extraits, et il me semble le découvrir à chaque fois.

Personnellement, j'aime beaucoup l'Eloge de la folie d'Erasme…

Lohelia.