Apprendre l’italien à Lille 3 en L3 de lettres classiques

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Buonasera a tutti,
Je débarque de khâgne en L3 à l'université Lille 3, et je me demandais si quelque chose s'opposait à ce que je suive un cours d'italien.
Ce que j'ai fait: italien méthode assimil, quelques films, quelques livres, mais aucun véritable cours. Je ne suis pas un débutant, mais je manque de pratique et sans doute de méthode.
Ce que je veux faire: Lettres classiques "parcours" (puisque cela se nomme ainsi) Archéologie (donc quelques heures passées du côté des historiens, si je ne me trompe pas), avec sanskrit (où je suis à peu près au même point qu'en l'italien, mis à part les films bien sûr ; grâce à la grammaire sanskrite de Vasundhara Filliozat).

J'imagine qu'il peut y avoir des problèmes d'horaires, mais en dehors de ça il y a moyen de s'arranger non?
Bonjour,

A l'université, vous pouvez assister à tous les cours que vous souhaitez en auditeur libre. Je ne vois pas où est le problème…

Lohelia.
Bien sûr, sauf que les cours d'italien à l'université sont dans la plupart des cas faits en classe. Il n'y a pas assez de monde pour remplir des amphis. En ce qui concerne les cours de licence aucun problème ne vous sera posé mais pour le master parfois certains professeurs peuvent vous refuser l'accès à certains cours.
Ok merci.
Mon projet est de partir en ERASMUS en master 1 en Italie.
@Black Bird

Salut,
c'est très bien que tu apprennes la langue en utilisant toutes ces différentes manières d'étude. À part ça, tu peux aussi écouter la radio italienne ou demander sur ce fourum ou autres à des nativ speakers s'ils veulent apprendre le francais. Cet échange des conversations franco-italienne sera super! Je sais car je le fais avec une espagnole et on est devenues des amies.
Sinon, y a aussi plusieurs sites avec des tests ou des exercices et où tu vérifies ton niveau. Moi, j'ai fait dernierement le test d'espagnol et j'ai eu 60% de résultats. Je pense que c'est grâce à ces conversations 🙂)
Bonne chance!