Bonjour,j'aimerais parler correctement le français et puisque personne ne parle français chez moi,c'est dur…par "correctement",je veux dire:sans faute aucune.J'ai du mal à respecter les règles sur les discours rapportés à l'oral;aussi l'emploi des temps verbaux…que dois-je faire?lire à voix haute?
Parler français sans fautes
10 réponses
Bonjour.
Et aussi, écouter du français.
Même si personne ne parle français chez toi, tu dois pouvoir le faire (radio, télé, Net…) .
Et aussi, écouter du français.
Même si personne ne parle français chez toi, tu dois pouvoir le faire (radio, télé, Net…) .
C'est pas toujours facile….c'est ce que je fais mais je reste toujours avec des mots "terre à terre" comme "dire","parler","causer","quoi de neuf?"…aucun vocable(ça se dit?) intélligent,en fin de compte,lorsque je cause.
C'est aussi une question de temps. 🙂
Je trouve que tu te débrouilles déjà très très bien !
Le seul fait d'être sur ce forum est une bonne chose… Veux-tu que nous correspondions ? Peut-être cela te permettrait-il d'améliorer ton vocabulaire ou ta grammaire ?
Ce serait également super si tu pouvais lire des livres en français. Même des BD ou des magazines que tu aimes bien, mais en français 🙂
Enfin, si tu as le temps, tu peux aussi aller sur ce site : https://www.francaisfacile.com/
Le seul fait d'être sur ce forum est une bonne chose… Veux-tu que nous correspondions ? Peut-être cela te permettrait-il d'améliorer ton vocabulaire ou ta grammaire ?
Ce serait également super si tu pouvais lire des livres en français. Même des BD ou des magazines que tu aimes bien, mais en français 🙂
Enfin, si tu as le temps, tu peux aussi aller sur ce site : https://www.francaisfacile.com/
@15dadou16
Que nous correspondions?quelle bonne idée!oui,j'aimerais bien.
Je réexplique mon cas:à l'écrit,je me débrouille pas mal…mais à l'oral,non,non!!Pourtant,j'aime beaucoup la langue française,j'aime passionnément la langue française…Et une langue ne s'écrit pas seulement,elle se parle 😞
Que nous correspondions?quelle bonne idée!oui,j'aimerais bien.
Je réexplique mon cas:à l'écrit,je me débrouille pas mal…mais à l'oral,non,non!!Pourtant,j'aime beaucoup la langue française,j'aime passionnément la langue française…Et une langue ne s'écrit pas seulement,elle se parle 😞
Simon UA a écrit :C'est aussi une question de temps. 🙂Oui mais…comme je l'ai dit et redit,j'aime "trop" la langue française et j'ai hâte de la,pas maîtriser mais parler correctement
Bonjour Gabrielle,
Qu'entends-tu par parler correctement français? Je vois que tu as donné des exemples, mais déjà je trouve aussi que ton français écrit est déjà très bien!
Je vois que tu vis à Madagascar, tu as donc dû apprendre le français à l'école? Y es-tu confrontée durant une journée, en dehors de la maison?
Oui une langue ne s'écrit pas seulement, elle se parle mais elle se lit et s'écrit aussi. 🙂 Pour améliorer ton français, il faut passer par ces 4 domaines car l'un ne va pas sans l'autre.
Je suis curieuse car je donne des cours de français comme langue étrangère et donc j'aimerais pouvoir t'aider. Je peux te donner des sites si tu le souhaites, tu pourras lire, écrire et écouter du français. Pour le parler, je ne sais pas où tu vis, dans une grande ville?
Qu'entends-tu par parler correctement français? Je vois que tu as donné des exemples, mais déjà je trouve aussi que ton français écrit est déjà très bien!
Je vois que tu vis à Madagascar, tu as donc dû apprendre le français à l'école? Y es-tu confrontée durant une journée, en dehors de la maison?
Oui une langue ne s'écrit pas seulement, elle se parle mais elle se lit et s'écrit aussi. 🙂 Pour améliorer ton français, il faut passer par ces 4 domaines car l'un ne va pas sans l'autre.
Je suis curieuse car je donne des cours de français comme langue étrangère et donc j'aimerais pouvoir t'aider. Je peux te donner des sites si tu le souhaites, tu pourras lire, écrire et écouter du français. Pour le parler, je ne sais pas où tu vis, dans une grande ville?
adeline.j a écrit :Bonjour Gabrielle,Merci Adeline.
J'aimerais que mon français oral soit impeccable surtout au niveau du choix des temps des verbes;j'aimerais être plus riche en vocabulaire car à l'oral,je ne peux qu'exprimer mes idées avec des mots "trop" simples,des mots de tous les jours,je n'arrive plus à retrouver dans ma bouche les mots de mes lectures lorsque je parle.
Oui,je vis dans une grande ville,on n'entend du français qu'à l'école;sinon,partout,c'est le malgache qui règne.
Plus simplement:j'aimerais que mon français soit plus recherché!Je l'aime beaucoup cette langue…à la folie…
Pour le moment,j'envisage de faire plein d'exercices orthographe,de réviser mes conjugaisons et de ne lire qu'un seul livre(avant,j'en lisais plusieurs simultanément sans n'en finir aucun).
Merci,proposez-moi les sites et si vous voulez que nous correspondions,je n'en serai que ravie!
Bonjour Gabrielleuh,
Moi aussi,je suis en train d'apprendre le français et j'aimerais aussi améliorer mon niveau. A l'école j'ai peu de chance de parler le français meme si je suis mes cours de français dans une classe à option parce que mes pros prennent le grammaire,le vocabulaire… en considération.
Comme toi,j'aime bien cette belle langue à laquelle je suis attachée depuis 2 ans 😀/ Je suis ravie de correspondre avec vous tous.
Bonbonlala
Moi aussi,je suis en train d'apprendre le français et j'aimerais aussi améliorer mon niveau. A l'école j'ai peu de chance de parler le français meme si je suis mes cours de français dans une classe à option parce que mes pros prennent le grammaire,le vocabulaire… en considération.
Comme toi,j'aime bien cette belle langue à laquelle je suis attachée depuis 2 ans 😀/ Je suis ravie de correspondre avec vous tous.
Bonbonlala
Bienvenue dans le club!! Où sont passés les gens?