Bonjour à tous,
Ayant réalisé mon premier commentaire à vos côtés, qui a plutôt bien réussi (malgré avoir eu un "ce n'est pas suffisant pour un 1er S", je m'estime heureux par rapport à ce que je faisais avant), j'ai à nouveau un commentaire oral à faire sur la scène d'exposition de "Les Bonnes" avec pour question "Dans cette scène d'exposition, quels sont les effets du théâtre dans le théâtre ?"
En groupe, nous avont donc rédigé comme ceci …
Intro
I – Une scène d’exposition qui ne répond pas aux attentes classiques
1) Les éléments manquants à la scène d’exposition classique.
2) La scène d’exposition des « bonnes ».
II – Les effets du théâtre dans le théâtre
1) Les éléments du théâtre dans le théâtre.
2) But de la scène reproduit par les bonnes.
Conclusion
Nous pensons que ce plan tiens la route, mais nous avons du mal à trouver un rapprochement vers une autre oeuvre. Nous cherchons aussi une transition du II vers la conclusion, chose que nous ne voyons pas comment aborder…
Le plan vous paraît-il correct ?
Auriez vous une idée pour la transition, ainsi qu'un éventuel rapprochement ?
Merci d'avance, bonne journée.
Ayant réalisé mon premier commentaire à vos côtés, qui a plutôt bien réussi (malgré avoir eu un "ce n'est pas suffisant pour un 1er S", je m'estime heureux par rapport à ce que je faisais avant), j'ai à nouveau un commentaire oral à faire sur la scène d'exposition de "Les Bonnes" avec pour question "Dans cette scène d'exposition, quels sont les effets du théâtre dans le théâtre ?"
En groupe, nous avont donc rédigé comme ceci …
Intro
I – Une scène d’exposition qui ne répond pas aux attentes classiques
1) Les éléments manquants à la scène d’exposition classique.
2) La scène d’exposition des « bonnes ».
II – Les effets du théâtre dans le théâtre
1) Les éléments du théâtre dans le théâtre.
2) But de la scène reproduit par les bonnes.
Conclusion
Nous pensons que ce plan tiens la route, mais nous avons du mal à trouver un rapprochement vers une autre oeuvre. Nous cherchons aussi une transition du II vers la conclusion, chose que nous ne voyons pas comment aborder…
Le plan vous paraît-il correct ?
Auriez vous une idée pour la transition, ainsi qu'un éventuel rapprochement ?
Merci d'avance, bonne journée.