Rédiger la préface du Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire

Entraide scolaire

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je dois imaginez la préface d'aimé Césaire aurait pu écrire dans "cahier d'un retour au pays natal". Il y expose son projet et ce qui le pousse à s'engager pour la cause noirs.

J'ai été voir sur votre site et si j'ai bien compris je dois faire le plan analytique? Cependant je sais pas ce que je dois développer? Je dois décrire le texte dans le développement ou dire pourquoi Aimé Césaire a écrit ce livre? J'aurai aimé avoir quelques idées aussi si possible car je voie pas trop la.

Merci d'avance.
Salut ,

J'ai exactement le même devoir du cned et je galère également et on ne m'a jamais préparer aux préfaces . Il faut l'écrire à la première personne et parler de son engagement dans la défense du peuple noir mais j'ai vraiment rien à dire , des idées ?
Bah pareil je sais vraiment pas quoi dire .
Je demande de l'aide à mon oncle qui est prof et je te dis si j'arrive à quelques chose s'tu veux 🙂
Vous devriez relire plus attentivement tous les deux cette fiche-méthode du site :
Rédiger une préface.
Notamment "Rédiger une préface scolaire".
Ok merci je viens de m'inscrire et j'ai pas eu le temps de visiter tout le site.
T'as répondu quoi toi sur les questions?
En fait tu reprends le contexte historique de la séquence 2, les écrits d'Aimé Césaire et voilà , bonne chance clem 🙂 J'ai fini 😀
Salut

Moi aussi je suis abonne au CNED et j'aimerais bien avoir un renseignement sur la redaction de la préface de Aimée Cesaire dans son "Cahier d'un retour au pays natal " car n'etant pas douer en francais j'ai du mal a organiser mes idées … Merci d'avance
Relis tout les messages précédents et tu devrais y arriver , après on peut pas rédiger pour toi .
salut, est ce que par hasard, il y aurai quelqu'un qui aurai la correction du devoir 2 du cned qui porte sur "art" de yasmina reza car j'ai terminé mes devoirs mais je n'ai pas reçu la correction du devoir 2 (peut être une erreur) . merci d'avance 🙂
Ouais si tu veux je te passerais la correction envois moi un mp 🙂