Cours ABELAO - Quels livres apporter ?

Langues anciennes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!
Je pars dimanche en train pour la Belgique, où je vais suivre les cours de grec ancien (niveau II) de l'ABELAO à Louvain la Neuve.
Je prépare mon cartable, et je me rends compte que, si j'apporte mon Bailly, ma grammaire, mes manuels du CNED… tout cela va peser très lourd!
Ceux qui auraient déjà suivi les cours de l'ABELAO pourraient-ils m'indiquer ce qu'il est indispensable d'emmener avec moi? En particulier, puis-je me dispenser de transporter mon dictionnaire?
Un grand merci!
Il y a des dictionnaires à la bibliothèque de lettres (elle sera ouverte, je viens de vérifier), que tu pourrais emprunter mais … tu devras à mon avis t'arranger pour qu'ils te laissent à chaque fois redéposer l'ouvrage en fin de journée.
Merci.
Je pense que je vais emporter mes livres, car je ne loge pas sur place et j'en aurai peut-être besoin le soir aussi.
Dans la journée, tu n'as besoin de rien, Iouri donne l'essentiel du vocabulaire avec les textes. Si tu veux les préparer la veille, dictionnaire et grammaire sont évidemment utiles.
Ah! dans ce cas, je ne les prendrai pas, car je viens de soupeser mon sac, et je risque de me démettre l'épaule…
Pour la préparation de la veille, j'aurai accès à l'internet.
Merci!