Fac de lettres modernes après un bac pro

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut à tous et à toutes,
Je viens d'obtenir mon bac Pro Secretariat comptabilité Mention Bien et j'ai mis un petit moment avant de trouver ma voie, je pense que les lettres modernes seraient la fillière qui me plaierai le mieux, mais je ne suis pas sur d'avoir les compétences qu'il faut car j'arrive d'un Bac Pro et surtout j'ai vu qu'il y avait du latin et je n'en est jamais fait. C'est un problème ? Je voudrait votre avis avant de me lancer ! Merci 🙂
pour ta mention ! Toutefois, ne te décourage pas :aller à l'université après un bac pro, ce sera de toute façon très difficile, car le bac pro n'y prépare pas du tout (contenu, méthodes de travail) ; mais si tu penses que c'est ta voie, il faut le tenter.
L'important sera de ne pas rester dans ton coin et de solliciter le plus tôt possible l'aide des étudiants tuteurs et des professeurs (ils ne viendront pas vers toi, mais tiennent des permanences : prends rendez-vous pour obtenir des conseils dès la rentrée).
Si malgré un travail intensif et ces conseils, tu te sens perdue, il est parfois possible de se réorienter vers un BTS ou DUT dès la fin du premier semestre. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux tenter quelque chose de très difficile (ça peut marcher !), plutôt que de rester sur un regret ! 😉
Il faut avoir un but c'est-à dire une profession car la filière n'est qu'un moyen. Sur le forum il y a des sujets bac pro et études de Lettres pour avoir une idée de la situation.