Trouver un sujet de mémoire de master 1

Entraide scolaire

25 réponses · Page 2 / 2

Krissy a écrit : sachant que j'aimerai bien étudiez un truc de littérature genre poème roman ou récit
Ça va, c'est précis 😜
Bonsoir,

"poème, roman ou récit", c'est extrêmement vague.
Dans quel université étudiez-vous? Quelles sont les exigences demandées pour un mémoire de fin de licence?
On peut vous aiguiller éventuellement mais pas choisir à votre place. Faites en fonction de vos goûts : n'y-a-t'il pas un auteur, un ouvrage, un thème qui vous plaît particulièrement?
Et faites attention à votre rédaction, il y a quand même des fautes qu'il ne faudrait plus faire en L3 de littérature 🙂
je suis en faculté des lettres et des sciences humaines de rabat . J'aime bien victor hugo , la fontaine , flaubert , dumas et Chateaubriand. mais je n'arrive pas a en choisir un
Avez-vous un professeur qui vous suit ou un directeur de recherche? En avez-vous discuté avec lui? Car si ce mémoire est pour la fin d'année il faudrait faire vite 🙂.
Qu'est-ce qui vous plaît chez ces auteurs? Pouvez-vous faire un mémoire de littérature comparée? (cela vous permettrait de travailler sur deux ou trois de vos auteurs préférés)
pouvez vous me trouver un autre titre à ce sujet : Sadisme filial et vocation littéraire chez Marcel Proust merci infiniment