"La dimension astrale"

Langue française

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Dans un film parlant des esprits. Il y a un mot et une expression que j'ai du mal à comprendre:

"Un médium leur révèle alors que l'âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l'œuvre de forces maléfiques voulant s'emparer de son enveloppe corporelle"

Pouvez-vous m'en expliquer un peu ceux que j'ai peint gras.

Merci beaucoup.
Bonjour, Hoquangtri

À vrai dire, je ne suis pas très amateur de films ésotériques. Et je n'ai pas vu celui-ci.

J'imagine à priori que ce fils a été envoûté par des forces surnaturelles. Son esprit est donc quelque part dans l'au-delà (dimension astrale). Mais il n'est pas encore spirituellement mort.

Et on peut supposer que le malheureux est devenu un clone, simple marionnette de ces forces surnaturelles. Tous ses actes seraient donc les "manifestations" d'esprits manipulateurs, maléfiques bien sûr…
Bonjour~~

(1)

Il y a trois dimensions : terrestre, astrale, et de paradis/enfer.

Il y a trois formes d'existence : la vie(avec corps et âme) dans la dimensions terrestre, le coma(l'âme est en train de quitter le corps) dans la dimension astrale, et la mort(plus de corps) dans la dimension de paradis.

Dans la dimesion astrale, travaillent les anges et les diables.

Ils essaient chacun d'amener l'âme qui vient de quitter son corps à leur dimension : paradis ou enfer.

Généralement, un être vivant ne peut voir ce qui se passe dans la dimension astrale.

Seuls les médiums peuvent l'entrevoir.

(2)

"Leur fils" est entré dans un coma et fait l'expérience de mort imminente(EMI).

Il montre quelques manifestations bizarres dont le médecin n'arrive pas à expliquer la cause.

Il se démène comme un possédé.

Ses parents, comme un moyen extrême, font appel à un médium.

Le médium entre en contact avec l'âme de "leur fils" dans la dimension astrale.

Après ce contact, il explique aux parents que les manifestations en question sont l'œuvre des diables qui veulent amener l'âme de leur fils dans l'enfer.

Voilà ce que j'imagine, mais je n'en suis pas sûr.
Merci de vos réponses notamment celle de Hwang. Je crois c'est exact ce que Hwang a dit.

A bien tôt.