Lettres modernes : Paris 7 ou Paris 4 ?

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut,

Je suis une étudiante italienne de 23 ans; je viens de prendre le diplome (L3) en Lettres Modernes. Note finale: 110/110 + félicitations du jury. Moyenne 29,4/ 30. 1 publication commissionée par une maison d'édition (essai de critique littéraire sur le sujet de mon mémoire -108 pages-).

Tout d'abord: j'ai quelque possibilité d'etre admise, vu mon parcours d'études, mes résultats et vu que j'ai déjà un projet de recherche assez complet? (bibliographie, developpement, ouverture finale etc..).

J'ai envoyé mon dossier (+ projets de recherche) aux Universités de Paris III, IV, VII et VIII.

Pour l'instant, j'ai reçu une réponse positive uniquement par Paris IV mais je ne suis pas sure de vouloir poursuivre mes études auprès de cette fac.

Il me semblet que Paris 7 soit une Université plus.."petillante", voilà 🙂

J'aimerais donc avoir quelque informations en plus sur cette Université, surtout par rapport aux cours du Master 1 Lettres, Arts, et Pensée Contemporaine.

Le cours sont-ils d'haut niveau? Les professeurs sont-ils disponibles, competentes…?

merci!

ps: pardonnez mes fautes de grammaire et de syntaxe, je suis encore en train d'étudier votre belle langue 😉
Le Master 1 Lettres, arts et pensée contemporaine est effectivement très bien. Seulement je ne vois pas trop quoi t'en dire sans questions précises.
Les cours sont excellents, et il y a un choix assez diversifié même s'il y en a moins qu'à P4 en soi. On a la possibilité de croiser la littérature avec les autres arts, avec la philosophie, avec l'histoire, et ça aussi c'est très agréable. La brochure pour l'an prochain n'est toujours pas sortie, mais ça ne saurait tarder.