Quel lycée pour cuber en LSH ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!

J'ai fait mes deux années de prépa en province et ai été sous-admissible cette année. Je voudrais khuber à Paris l'année prochaine en LSH Lettres modernes. J'ai été acceptée à Condorcet, Lakanal et Henri IV (peut-être Fénelon). Quel lycée, selon vous, prépare le mieux au concours de Lyon? (il paraîtrait qu'Henri IV prépare mieux Ulm que Lyon…) Et au niveau de l'ambiance générale des lycées, y en a-t-il certains plus agréables que d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
mayreau a écrit :Quel lycée, selon vous, prépare le mieux au concours de Lyon?
HIV sensiblement devant Lakanal lui-même devant Condorcet.
mayreau a écrit :Et au niveau de l'ambiance générale des lycées, y en a-t-il certains plus agréables que d'autres?
Varie selon les années et selon les subjectivités. Ne pas en tenir compte.
Merci pour cette réponse claire et précise 😉
Je ferai une réponse moins concise, si ça t'intéresse encore…Je tiens à rappeler que depuis six ans Fénelon est premier pour le concours LSH (pour cette année j'en sais rien, peut-être qu'HIV est passé devant, on le saura plus tard) donc ça a son importance, si jamais tu peux y aller.
Puis pour ce qui est de l'ambiance, c'est vrai que ça change totalement selon les promos, mais au vu des commentaires des uns et des autres, force est de constater que dans certains lycées les avis sont parfois plutôt mauvais ou plutôt bons…Bon j'y vais pas par quatre chemins, je fais clairement de la pub pour le lycée où j'ai été, mais Fénelon est réputé pour son ambiance conviviale et quasi-"familiale" (oui ça fait un peu neuneu ou commercial, dit comme ça, mais c'est à peine exagéré…), y a toujours quelques cons qui se promènent par ci par là (et si tu vas à Fénelon l'année prochaine t'en rencontreras je le sais) mais bon…C'est l'image qu'on se donne, les autres diront peut-être abusivement, mais je peux t'assurer que tu t'y sentiras bien. (Après si tu me donnes ton option, je pourrai te parler plus précisément des profs, parce qu'il y a aussi des méchants et des vilains…)
Voilà, c'était à peine pour influencer ton choix…
Bonjour!

Merci pour la réponse, mais finalement Fénelon ne m'a pas répondu donc je vais aller à Henri IV en LSH Lettres Modernes. Je crois que c'est mieux comme ça, parce que si j'avais eu le choix entre les deux, je n'aurais pas su lequel choisir…