Combien d’options en hypokhâgne ?

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous, j'ai été admise en hypokhâgne et j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre une ou deux options?

merci d'avance!! 😀
On doit prendre au MINIMUM 2 options en HK. Donc la question est de savoir si on prend 2 ou plus de 2 options en HK 🙂
marcbuy a écrit :On doit prendre au MINIMUM 2 options en HK. Donc la question est de savoir si on prend 2 ou plus de 2 options en HK 🙂
Techniquement on doit prendre au minimum prendre 2h d'option soit une option. Après chacun a sa propre capacité de travail et d'assimilation. J'ai pris 6h d'option , une amie avait pris 8h. A toi de voir, au début de l'hypokhâgne tu peux en essayer plusieurs et faire ton choix avant octobre. Je t'encourage à faire cela.
super!! merci beaucoup!! 😀
Vraiment, ne dépasse pas 6h d'option. Tu n'arriveras pas à faire grand chose au delà.
Je ne serais pas aussi radical.
8h sont envisageables avec beaucoup de méthode et de capacité de travail.
Ceux qui désirent faire LC en Kh doivent absolument prendre et le latin et le grec à 4h (débutants ou confirmés). 🙂
Dans la mesure où 2h sont obligatoires, ça ne fait que 6h d'option. 😀 Non ?
Certains gardent en plus leur LVB qu'ils renforcent : 2H de Latin renforcé , 4H de grec en option et 2H de LVB renforcé. Ca fait bien 8H d'option.
S. a écrit :Dans la mesure où 2h sont obligatoires, ça ne fait que 6h d'option. 😀 Non ?
Oui, en théorie. Mais il est illusoire de croire qu'on va acquérir un niveau sérieux en langue ancienne avec 2h hebdomadaires.
Je me permets de répondre à la place de S.
Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que les huit heures de langues anciennes équivalent à deux heures de langue ancienne obligatoires, plus six heures d'option (latin renforcé, grec, grec renforcé). Les lettres classiques n'ont donc pas huit heures d'option, mais six, sauf s'ils renforcent aussi leur LV2. Mais pour avoir essayé, je ne le conseillerais pas, à moins d'avoir un excellent niveau en langues anciennes et/ou en LV2.