La vérité sur les arrondis des notes du bac
37 réponses · Page 2 / 2
Je ne sais pas si c'est l'impression que j'ai donné, mais je ne voulais pas du tout sembler prétentieuse ou quoi !
Mais j'en suis quasiment sûre oui, notamment grâce à mes notes aux épreuves anticipées, les notes que j'ai eues tout au long de l'année, mon impression sur les épreuves, et au fait que j'ai beaucoup d'options. Avec les pronostics que j'ai faits grâce aux simulateurs, en fonction des notes que je pense obtenir, j'obtiens environ 15,7, ce que je n'aurai pas forcément, mais je ne pense pas m'être trompée de plus d'1,7 points !
Mardi, quand tu nous tiens… 😀
Je reviendrai poster après-demain 🙂
Bonjour,
Je voulais juste savoir si pour le Bac S , le Jury regarde les notes près de 9.8/20 ou 8.8/20 , cette année ?
Je vous remercie d'avance.
Je vous serais reconnaissante si un correcteur ou un professionnel pouvait me répondre . 🙂 Je me suis mal exprimé : je voulais demander si le Jury regardera cette année , pour la série S,les livrets scolaires des candidats ayant eu une note près de 10/20 ? ou près de 9/20 ?, pour leur "rajouter" des points pour l 'obtention du BAC .
Merci d'avance.
Oui, on a dit "une attention particulière" à 1 point près des notes barrière.
Mais à 9 de moyenne, il manque 36 points, plus de 5 points ajoutés en maths, 4 avec spé maths. Il ne faut pas rêver…
Bon résultat demain à 9H.
bacsss: Pour cette année toutes les moyennes au bac supérieures à 7 pour aller aux rattrapages, à 9 pour avoir le bac, à 11 pour avoir la mention AB, à 13 pour la mention B et à 15 pour la mention TB seront étudiés pour les S. Si ton dossier scolaire montre que tu es une élève sérieuse, ils te remontrons ta moyenne. En S tu as 36 coefficients, donc si tu as 9, il te manque 36 points. Si tout au long de l'année tu avais 10 de moyenne en maths avec des appréciations correctes mais que au bac tu as eu 5, ils vont peut-être te remonter ta note à 10 (en plus avec l'exo 1 qui ne compte pas ) donc ça te fait 5*7 = 35 ou sinon plus t'augmenter aussi ta spé, ou autre. Mais bref, ne t'inquiète pas, demain tu sera fixée 🙂
merci pour votre réponse .
Donc, si j'ai bien compris ,
Cela veut dire que si j'ai 9,1 de moyenne au BAC S, avec un bon dossier , je n' aurai pas le BAC S ?
Mais poutant je croyais qu'à partir de 9/20 , on pouvait obtenir le Bac :
[lien invalide]
Et moi , je me demandais si j'ai 8.8/20 de moyenne et que j'ai un bon livret scolaire , le Jury ferai en sorte de m'accorder le Bac en regardant mon livret scolaire ?
9,1 avec un bon dossier scolaire c'est jouable grâce à la nouvelle directive de Luc Châtel concernant le Bac S 2011.
Pour 8,8 non, c'est trop loin du 10 (1,2 coeff 36 : c'est beaucoup !)
Par contre si tu as 8,8 et donc que tu vas aux rattrapages, et que après les rattrapes tu as 9,8 et bien on peut donner ton bac.
PS : avant cette directive, on en regardait les dossiers des élèves qui n'était qu' à 0,2 ou 0,3 max d'un seuil fatidique. Donc cette nouvelle directive est déjà spectaculaire donc il ne faut pas non plus tout accepter et donner le bac à tous le monde !
Merci bcp .
J'ai une dernière question :
- Si j'ai 7.6 de moyenne au bac , je passe au rattrapage ? Et si je passe au rattrapage , comment calculer les points que je dois rattraper ?
- De même pour une moyenne de 8.8 au bac , combien de point dvrais-je rattraper ?
Je vous remercie d'avance ;
(Je sais que c'est demain les résultats mais si j'ai pas ma réponse , je réussirai pas à dormir).
T’inquiète 🙂 par contre tu nous tiens au courant de tes résultats !
Alors imaginons, tu es demain 9H tu vas voir les résultats sur le site de ton académie et tu vois que tu "passe au second groupe" donc rattrapage ! tu vas dans ton lycée, et tu calcules ta moyenne = note matière * coeff (ex : 5*7 = 35) et tu divise par 36
donc par exemple : 288 / 36 = 8. Il te manque donc 72 points pour obtenir ton bac. Mais si tu n'arrives à rattraper que 65 points mais que tu as un bon dossier scolaire on te donnera ton bac même si il te manques 7 points.
J'espère avoir été assez claire même si c'est difficile d'expliquer par internet.
N’hésite pas à me demander d'autres questions, si tu t'en poses 🙂
La mansuétude "spéciale bac S" ne concerne que les élèves qui auraient eu le bac avec la notation initalement prévue. Au pire, ils ont perdu 4×7 ou 4×9 points… s'ils n'ont rien gagné sur les autres exercices avec le nouveau barême.
On ne peut pas avoir 7,6 de moyenne et passer au rattrapage puisque les notes auront été remontées pour atteindre 8.
Quand je vois comme on est déjà indulgents (puisqu'on nous le demande) quand on met 08, qu'ensuite on nous demande encore de gonfler les notes, et qu'après on accepte finalemant les candidats qui ont moins de la moyenne, il y a quand même des questions à se poser sur les 80% de réussite….
Cher Bendel, comme promis, je viens annoncer que j'ai eu mon bac L… mention bien "seulement". Je m'y attendais un peu, par contre, je suis très déçue de mes notes, comme quoi la notation est souvent aléatoire…
J'ai eu mention bien aussi mais très déçu de ma note au bac de littérature. Seulement 13 😞
Personnellement j'ai eu 12, ça ne m'étonne pas trop vu l'incompétence de notre prof et le travail que j'ai fourni. Cela dit je suis très déçue de ma note de philo - 9, et c'est la seule note sous la moyenne que j'obtiens de toute l'année, au bac coefficient 7 ; et puis 11 en histoire alors que je tournais à 15 de moyenne, ça fait mal aussi.
En tout cas, maintenant, je suis convaincue que les notations au bac sont vraiment aléatoires en fonction des correcteurs…
mariamaria a écrit :
En tout cas, maintenant, je suis convaincue que les notations au bac sont vraiment aléatoires en fonction des correcteurs…
+1..
boujour à tous,
comme promis à marcbuy , je vous dit ce que j'ai eu comme résultats au bac :
tout d'abord j'ai eu une moyenne de 9.34 , je devais donc passé le rattrapage .
Puis , le lendemain j'ai passé les maths et la physique-chimie à l'oral , et puis , vers 20H30 , on a eu les résultats .
J'ai été admise 🙂 , avec un 16/20 en maths et un 12/20 en physique-chimie , et donc avec une moyenne de 11.64 .
Je peux vous confirmer que les mesures prises par l'Etat concernant le bac S 2011 , ([lien invalide]),n'a pas vraiment été prise en compte , en tout cas , pas dans mon cas car avec que 25points à rattraper et un bon livret scolaire (assez favorable) , j'ai quandmême due passé le rattrapage :/
FELICITATIONS à tous ceux qui ont eu leur Bac !!!!