Anglais renforcé

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir !

Donc voici mon problème : je suis sensée passer l'anglais renforcé dans deux jours. Notre professeur nous avait énuméré les règles de l'épreuve et nous avait dit que nous passerions sur un document iconographique inconnu (ou possibilité d'un texte inconnu pour les L) et sur un extrait d'un livre étudié. Elle nous avait également informé que nous aurions droit à notre livre avec nos citations soulignées et numérotées.

Or, une partie de mes camarades est passée aujourd'hui et un ami m'a dit que l'examinateur leur avait pris leur livre et donné des documents vierges afin de les priver de l'aide que représentent les citations et ils sont pour la plupart passés sur des textes explicatifs (alors qu'ils sont en ES) ce que nous n'avons pas travaillé en classe.

Ma question est : quelqu'un connaît-il les règles officielles de cet examen et un examinateur a-t-il le droit de les changer à sa guise ? Est-ce qu'il est possible de protester (poliment) et de demander à garder son livre ou est-ce que cela représente un risque et pourrait me pénaliser ?
Tu es censée avoir des documents absolument vierges, c'est ce que mon prof m'avait expliqué l'année dernière. Aucun soulignement, vraiment rien à part le texte.
Ma prof d'anglais m'a dit le contraire … Elle m'a dit que l'on pouvait souligner des phrases sans pour autant qu'il y ait de choses écrites dessus. Je suis passée en spé vendredi et on ne m'a rien dit. Après, tout dépend des profs apparemment :x
En fin de compte, je ne suis pas passée avec le même examinateur 😀 . Mais mon livre était un peu trop souligné quand même donc j'ai dû me servir de celui d'une amie (ça ne m'a pas pénalisé du tout en fin de compte vu que je suis tombée sur mon passage préféré 😜 ). Merci pour vos réponses. Bonne journée !