Bonjour, je m'appelle michael je suis en 1 ier ES.
J'aimerais savoir si vous connaitriez des livres (et conseil) pour améliorer mon orthographe, mon vocabulaire ainssi que ma formation des phrases.
ps: les oeuvres peuvent être française ou bien traduites d'une autre langue. Cela me serais d'une très grande utilité. Merci beaucoup ! 😀
Je le conseille et le re-conseille encore et toujours…
Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas!
Bonjour ;
Moi je vous propose une expérience que je pratique moi-même. Si vous avez de la patience,
chaque jour, vous prenez un article d'un journal que vous jugez intéressant et vous le réécrivez . Je crois que c'est très simple et également très pratique, non ? Comme ça vous posséderez le réflexe, comme on l'appelle .
Sincères salutations .
halim
Salut a tous!
Vous donnez des bons conseils. Es-ce que vous pouvais donner les noms de certains journals?
Merci beacoup
Bonjour.
Est-ce que vous pouvez donner les noms de certains journaux ?
Oui, bien sûr.
Mais ne peux-tu pas en trouver toi-même en utilisant Google, par exemple ?
Et pour quel travail précisément as-tu besoin de connaitre des noms de journaux ?
Est-ce pour améliorer ton orthographe ?
Je peux trouver en utilisant Google (le monde, le figaro, etc) mais je veux des reccomendations par lir les journaux les plus interesantes.
J'ai besoin d'ameliorer mon ortographie et augmenter ma vocabulaire le plus rapidement possible.
J' aussi cherche des recommandations de livres avec le même objectif
Pour les journaux, il faudrait savoir ce que tu appelles "intéressants"…
Qu'est-ce qu'un journal intéressant, pour toi ?
Les deux grands journaux quotidiens que tu as cités (Le Monde, Le Figaro) me semblent suffisamment riches pour bien perfectionner ton français.