Bonjour,
Ayant consulté l'Histoire du théâtre dessinée par André Degaine, j'aurais quelques précisions à vous demander sur le sujet :
Ayant consulté l'Histoire du théâtre dessinée par André Degaine, j'aurais quelques précisions à vous demander sur le sujet :
- Malgré mes recherches sur dictionnaire, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre le sens du mot "mansion"… Je ne saisis pas la phrase suivante : "A Londres, condensation des "mansions multiples" en un seul "lieu de nulle part"."
- Copeau et le Cartel défendent la stylisation, ce qui les oppose en partie à André Antoine (d'après le texte du livre). Mais qu'entend-on précisément ici par "stylisation" ?
- Pourquoi a-t-on regroupé Jouvet, Dullin, Baty et Pitoëff sous cette appellation : le Cartel ? Qu'avaient en commun ces quatre personnes ? Quelle a été leur importance dans l'histoire du théâtre ?
- J'ai lu que le mot "vaudeville" désignait à l'origine une chanson normande qu'on avait coûtume de chanter dans le Val-de-Vire. Comment ce mot en est-il venu à désigner un type de théâtre ? Et quelles sont les revendications des vaudevilles ?