Bonjour,
j ai passé mon bac de français ce matin,
tout c est bien passé, mais voilà
je me suis rendu compte dans la journée(ayant recopier une copie et garder l'autre avec moi comme "brouillon")que je me suis trompée dans la date de naissance (et plus exactement dans le mois).
J'étais aussi très préssée et j ai donc oublié de mettre mon deuxième prénom sur ma deuxième copie.Est-ce grave?
Merci de me repondre au plus vite; je panique à mort, je n ai aucune envie de repasser le bac juste pour une erreure d'étourderie.
J ai un nom composé, que peux de personnes portent, est ce que ça arrange les choses?
Pas d'inquiétude, c'est administratif, ça se règlera. Le correcteur ne s'occupe pas de ça. 🙂
t'es sur, meme si je me suis trompée de mois dans les deux copies?
Désolé j'ai bien peur que ta copie ne soit pas prise en compte… 😞
En plus, si tu as changé le mois, on peut prendre ça pour un moyen de fraude (signe distinctif révélant l'identité).
J'espère pour toi que tout se passera bien mais je ne suis sûr de rien… C'est quand même 5 ans d'interdiction d'examens qui sont en jeu 😞
😀 😀 😀
Mais non tout va bien; ça n'a aucune importance !!!
(J'espère ne pas t'avoir causé de crise cardiaque) 😂
Non, une belle frayeur tout de même!!
😂 Moi qui ne suis pas concernée ai failli avoir une crise cardiaque.
Polyphème est un petit blagueur, vous vous y ferez.
Par contre, dans ma salle d'exam on était deux à etre du meme nom de famille (mais prénom different), aunmomment de mettre de mettre les fameuses étiquettes elle a failli mettre l'autre personne. mais du coup comme l'autre personne a rendu avant j'ai peur qu'elle lui ai m'y une de mes étiquettes :s !!
Salut tout le monde, j'ai juste une question j'ai passé mon bac cette année et lors de ma première épreuve j'ai fais une erreur dans mon en tête dans la partie du dessous j'ai re marquer mon nom alors qui fallais le mettre que en haut et dans toutes mes autres épreuves j'ai bien fais attention après est ce que cela va me pénaliser? Merci d'avance pour vos réponses
Cet en-tête porte la poisse à tout le monde. Chaque année a son lot d'erreurs, alors j'imagine que les examinateurs y sont préparés.
Ce n'est pas grave, c'est le contenu de ta copie qui importe ! 😉
ça ne joue pas sur la note, ça pose juste des problèmes d'organisation car la copie ne peut arriver avec le nom dans les mains du correcteur. C'est au secrétariat de régler le problème, ou au correcteur de le signaler très rapidement. Ensuite le chef de centre voit ce qu'il faut faire. Le surveillant de salle n'a pas été très vigilant non plus, il faut tout vérifier avec soin…
Il y a quand même plusieurs "niveaux de sécurité": le nom+prénom, le numéro de candidat…
Ça ne doit pas être bien grave, et tu ne dois pas le seul (de très loin 😂 ).
Il faudrait faire du remplissage d'en-têtes une discipline à part entière 😂